ME Hans Mercier
 

Me Hans Mercier est fondateur et actionnaire du cabinet  

Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke, il complète son école du Barreau dans la ville de Québec.  Il acquerra rapidement une réputation de fin plaideur particulièrement en litige civil, administratif et constitutionnel. C’est sa défense farouche des acériculteurs dissidents qui le fera surtout connaître comme un adversaire redoutable.

Il a également représenté les familles ayant perdu un proche dans la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic survenu le 6 juillet 2013, un dossier transfrontalier extrêmement complexe et touchant grand nombre de domaines de droit. Sa versatilité permit aux familles endeuillées d’obtenir des indemnisations optimales devant la juridiction la plus favorable, dans ce cas particulier aux États-Unis. Me Mercier assura non seulement la représentation des familles auprès des instances judiciaires, mais également auprès du public dans un dossier très médiatisé. Ce dossier lui permit également de consolider un réseau de contacts international de professionnels chevronnés.    

Il préconise une approche humaine du droit et apprécie donner l’heure juste honnêtement et sans détour à ses clients afin qu’ils fassent des choix éclairés. Il s’implique également dans sa communauté en étant membre du Club Lions et également par son travail bénévole auprès de commissions et exécutifs de partis politiques. De 2009 à 2011, il a siégé sur le Comité sur la formation et les services aux membres du Barreau de Québec.    

Il est également agent de marques de commerce au Canada et aux États-Unis et médiateur civil, commercial et en droit du travail.

Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com