Diplômée en 2007 de l’Université Laval, Me Véronique Parent devient membre du Barreau du Québec en 2008. Originaire de la Beauce, elle commence sa carrière dans un cabinet d’avocats privé à Sainte-Marie-de-Beauce. En 2014, elle rejoint Mercier Morin Avocats Inc., à Saint-Georges, où elle devient rapidement associée.
Au fil des années, Me Parent a acquis une expertise dans plusieurs domaines du droit, accompagnant de nombreux clients dans des dossiers liés au droit de la famille, à la santé et sécurité au travail, au droit civil, aux assurances, etc. Elle a plaidé devant divers tribunaux, tels que le TAT, le TAQ, la Cour du Québec, la Cour supérieure du Québec et la Cour d’appel du Québec.
Me Véronique Parent a eu également l’honneur de donner des conférences en collaboration avec le Barreau de Québec, ce qui lui a permis de partager son expertise et d’enrichir sa pratique.
Aujourd’hui, Me Véronique Parent se consacre pleinement au domaine du droit de la famille et à la médiation familiale. Forte de plusieurs années d’expérience, sa pratique se concentre sur des dossiers complexes liés aux relations familiales, incluant le divorce qu’il soit de nature contentieuse ou à l’amiable, la garde d’enfants, la pension alimentaire pour enfants ou ex-conjoint, le partage des biens et les affaires impliquant la protection de la jeunesse (DPJ).
En tant que médiatrice familiale, Me Véronique Parent aide les couples et les familles à trouver des solutions amiables et durables. Elle veille à ce que ses clients résolvent leurs différends de manière pacifique et équitable, sans avoir à recourir à des procédures judiciaires longues et coûteuses.
Passionnée par l’accompagnement des familles en difficulté, Me Véronique Parent met un point d’honneur à offrir un service juridique humain, efficace et professionnel.